top of page

Laser Resurfacing - Relissage - Anti-rides - cicatrices d'acné - Vergetures 

relissage resurfacing cicatrices d'acné anti rides

 

Laser Fractionné ablatif Co2

 

​

PHOTORAJEUNISSEMENT,

 

PHOTOREJUVENATION,

​

AMELIORATION DU TEINT ET DE LA TEXTURE DE LA PEAU 

​

TRAITEMENT DES CICATRICES D'ACNE, PORES DILATES

Titre du site

 

L’usage des lasers ablatif (CO2 ou Erbium) pour des rides, des cicatrices ou la destruction de lésions pseudo-tumorales est connu.

 

La technologie dite fractionnée permet de réduire les suites opératoires par un balayage scannerisé du faisceau laser car en laissant des espaces de peau saine, il permet une cicatrisation plus rapide.

Ainsi, cette technologie a révolutionné la prise en charge car elle autorise une modulation mieux adaptée pour tous les patients et quasiment pour toutes les zones cutanées.

A cet égard, il faut  que votre dermatologue puisse établir avec vous le meilleur des compromis entre une cicatrisation d’autant plus rapide qu’il faudra multiplier les séances pour obtenir le résultat escompté.

 

Vos attentes sont légitimes mais ne doivent pas être irréalistes. Il faut comprendre, que le processus de cicatrisation a une limite physiologique et qu’il est de votre sécurité si votre dermatologue envisage de programmer plusieurs séances : de 1 à 5 séances

 

Déroulement  de la séance
 

La protection des yeux par des lunettes, des coques extra-oculaires ou  des lentilles en acier est obligatoire. La peau doit être propre et désinfectée.

 

Le balayage sous la forme de micro-impacts provoquera l’apparition de croûtelles qu’il ne faudra pas frotter. Le processus cicatriciel qui va durer de quelques jours à une dizaine de jours, laissera place à une roseur transitoire mais maquillable.

L’estimation du résultat se fait entre 3 et 8 semaines après chaque séance mais l’amélioration peut se poursuivre jusqu'à 6 mois.

La sensation de chaleur est fonction du paramétrage et de chaque patient. Il est possible de la réduire avec l’usage de crème anesthésiante, d’un flux d’air très froid ou d’une anesthésie locale. De même, votre dermatologue vous conseillera pour les crèmes cicatrisantes,  la prise d’antibiotiques ou d’anti-herpétique.

La séance dure de quelques minutes a 45 minutes selon la surface à traiter.

 
Contre-indications non exhaustives :
 

- La Grossesse n’est pas une contre indication absolue mais juste une précaution d’usage.

- Les pathologie avec trouble de la cicatrisation (antécédents de chéloïdes, maladie du tissu conjonctif, diabète non équilibré, grand fumeur, prise de rétinoïdes, pathomimie …) sont a discuter au cas par cas. De même la présence de lésions cancéreuses ou précancéreuses devront faire l’objet d’une prise en charge rigoureuse dermatologique avant cet acte.

- Par ailleurs, la liste de vos médicaments doit être absolument fournie à votre dermatologue.

 
Effets attendus et inattendus
 

La sensation de cuisson, l’œdème, la formation et le décollement des croutes, la disparition de la roseur seront fonction du paramétrage.

Plus la puissance du faisceau laser, le temps de tir de chaque impact ou la multiplication des impacts seront élevés plus ces signes seront importants et long à disparaitre.

La protection du soleil doit être totale tant qu’il y a des rougeurs mais une hyperpigmentation réactionnelle est possible dans les trois semaines.

Des cicatrices, des hyperpigmentations, des infections ont été décrites, ce qui justifie toutes les précautions de votre part et le suivi par votre dermatologue.

Il n’y a pas de prise en charge possible par la sécurité sociale sauf dans certains cas de cicatrices vicieuses, post-traumatiques ou consécutives d’une acné très sévère.

Dans ce cas, le remboursement des séances de laser, est possible mais soumis à l’accord préalable avec la Caisse de Sécurité Sociale. Aucun arrêt de travail ne peut être prescrit pour un acte à visée esthétique.

 

Cette fiche d’information recommandée par le Groupe Laser de la Société Française de Dermatologie peut vous être remise par votre dermatologue. Si elle ne suffit pas à l’établissement d’un devis, elle concoure à donner au patient une information suffisamment claire.

Auquel cas, le patient confirme par la lecture et la signature de cette fiche, que les explications et les risques ont été compris et que votre dermatologue vous a donné toutes informations nécessaires au bon déroulement de votre soin.

 

 

 

Prévoir 1 à 3 séances, espacées chacune de 2 à 3 mois.

 

RAJEUNISSEMENT FACIAL / CICATRICES D'ACNE

​

Laser CO2 FIRE-XEL Bison 

​

Prix par séance : 

 

​​

  • Lèvre sup. et menton 220 €

  • Visage entier              400 €

 

 

 

 

 

 

 

 

bouton-Doctolib-1.png
bottom of page